Minority Report's banner

This is a report of media news that may will be forgotten deliberately or undeliverability. This helps me to keep track of these news and share it with others. Sometimes I provide my opinion, and sometimes it is just a raw information. -- C'est un recueil des informations trouvées dans les médias qui pourraientt être oubliées volontairement ou involontairement avec le temps. Ce blog me permet de garder traces de ses informations et de les partager avec les autres.

Thursday, November 17, 2005

Revue de presse

Sarkozy s'en prend aux étrangers «meneurs d'insurrection»

Le ministre de l'Intérieur a demandé mercredi l'expulsion des étrangers, qu'ils aient ou pas une carte de séjour, condamnés pour leur participation aux violences urbaines. Sur les 1.800 personnes interpellées après les nuits d'incidents, 120 ne sont pas de nationalité française.

LIBERATION.FR : mercredi 09 novembre 2005


Regroupement familial et polygamie au banc des accusés

Le gouvernement et sa majorité n'ont pas tardé à trouver une explication à la flambée de violence de ces dernières semaines : l'"insuffisante maîtrise des flux migratoires". Le thème est désormais placé au premier rang des "préoccupations" nécessitant une réponse législative rapide, deux ans après la loi du 26 novembre 2003 sur la maîtrise de l'immigration, présentée par Nicolas Sarkozy, qui avait sensiblement durci les conditions d'entrée et de séjour des étrangers.

LE MONDE | 17.11.05


Il n'y a aucun lien avec les violences

Lionel Stoleru, ancien secrétaire d'Etat à l'immigration :

« Il ne faut pas mélanger tous les problèmes ! Il n'y a aucun lien avec les violences. 95 % des jeunes qui "trempent" dans ces événements sont nés en France. Nicolas Sarkozy trouvera peut-être quelques étrangers à expulser, mais ce n'est pas le fond du problème. Les violences urbaines ne sont pas dues à un problème de regroupement familial, mais à ces cités où il y a une désespérance des jeunes, qui se rendent compte que leur horizon est bouché. Ce n'est pas en interdisant le regroupement familial qu'on va régler le problème. »

LE MONDE | 17.11.05


0 Comments:

Post a Comment

<< Home